J2 de vacances : Parc Naturel de la Jacques Cartier Reserve faunique des Laurentides

Publié le par MarieetThomas

Depuis le dernier article nous sommes arrivées à Quebec! On a bu des bières, fait une petite promenade de nuit de découverte de la rue central et surtout nous avons pris place dans notre hotel 3* au pied du chateau de Frontenac et face au Saint Laurent en plein centre ville!

Le lendemain matin et une digestion de la cabane à sucre plus tard, nous décidonsde nous rendre dés aujourd'hui dans le parc Naturel car le temps s'annonce clément!!!

Voici donc le Parc Naturel de la Jacques Cartier dans la Reserve faunique des Laurentides pour un grand bol d'oxygène en pleine nature!!!

Bon c'est sûr que le hors saison n'est pas le plus fun au niveau activité et praticité des sentiers! Mais au moins on était vraiment tout seul et la nature dormait encore paisiblement!
Au grand désespoir de Tom, on a pas vu ni ours, ni castors (juste un arbre tout ronger par eux), ni orignal mais bon c'était quand même super beau!
Le vrai grand Canada comme on se l'imaginait! Et en plus il restait plein de neige du coup Genevieve et Cha on pu ressentir un peu ce qu'on a pu vivre depuis notre arrivée....

Images:












On rentre à Quebec et on continue la découverte du pays avec l'épreuve de la poutine!!!
Epreuve remporté par toutes mais Thomas a encore déclaré forfait par KO!
Direction le "restaurant" le plus réputé dans tout le Québec pour faire les meilleures Poutines!
J'appelle "Asthon", implanté dans la ville de Quebec, pour Geneviève il fallait au moins LE meilleur pour s'assurer qu'elle relève le défi!!! On a apprécier le cadre fast food avec même en sous sol la possibilité de manger juste à côté des toilettes! que du bonheur!

Donc en images Geneviève mange "son bébé" poutine, portion prévu pour les enfants jusqu'à 8 ans...

  AVANT 




                                










                                                APRES


En renrant à l'hôtel Le château de Frontenac de nuit!!!




Au dodo, la suite demain...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article