J3 La ville de Québec

Publié le par MarieetThomas

Jour 3 de ce périple, une visite de Québec City, véritable ville musée fortifiée.
Le site a été découvert par Jacques Cartier en 1535 et la cité fondée par Samuel de Champlain et 1608...Prise aux Français par les britanniques en 1760, la ville reste la capitale de la nouvelle France dans le coeur des Québécois francophones...bla bla bla...pour plus d'infos, voir Wikipédia...en tout cas pour résumer, on se croierait presque en France.
Et ça, ça plait aux américains! C'est une chouette ville en tout cas, mais ne pas y prévoir un séjour long...1 journée voire 2 max.
Un point qui frappe, c'est la fierté locale (propre à toute l'Amérique du Nord d'ailleurs) à mettre en avant l'ancienneté des bâtiments et entreprises, tout est "depuis 1950", "depuis 1980"...c'est à dire depuis pas longtemps en fait, mais ici ça fait longtemps. Dans le même sens, les explications historiques des "monuments" sont très détaillées. exemple 1690 construction de la citadelle de Québec, 1691 construction des toilettes de la femme du gouverneur...bon j'en rajoute mais en gros c'est ça...

Trève de blablabla, Québec en photos:


Le château Frontenac de jour

 
Vue sur le Saint Laurent (les montagnes derrière s'appellent le bouclier canadien...Québec était un point militaire stratégique, d'ailleurs il y a je ne sais combien de cannons partout dans la ville...)

 

 

 

Composition de Geneviève (aka Gégé):

 


Les Baheu, Mère et filles:


Et enfin, les québécois vouent un véritable culte à sainte Geneviève, donc bon:


et voilà, passons au jour 4, dernier jour de ces vacances, au prochain article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article